Comment utiliser babybul ?

Comment utiliser babybul ?

Le coussin de grossesse peut être ajusté afin de répondre aux besoins uniques de chaque femme.

Placer l’oreiller entre les genoux aidera à soulager les douleurs lombaires et du sacrum, car cela favorisera un meilleur alignement au niveau du bassin.

Pour les femmes qui ont des douleurs intenses au niveau lombaire et/ou au niveau du sacrum, il est aussi recommandé d’ajouter un support avec le coussin au bas du dos. Cela limitera la rotation du bassin et vous donnera un support additionnel.

Afin de diminuer les tensions et la pression ressentie au niveau de l’abdomen, il est suggéré de positionner le coussin sous l’abdomen. Vous trouverez aussi que cela peut diminuer les tensions au niveau lombaire en ayant plus de support au niveau antérieur.

Les huits positions suivantes vous démontreront comment vous pouvez utiliser le coussin de grossesse de manière optimale afin de soulager vos douleurs et obtenir un sommeil réparateur.

Cette position de sommeil est recommandée pour les femmes qui ont des douleurs ou des inconforts au niveau de l’abdomen. En plaçant le coussin devant l’abdomen, au milieu et bas du dos, votre bassin sera maintenu en position neutre. Vous ressentirez donc moins de tension vous tirant vers l’avant.

Cette position est aussi recommendée pour les femmes qui ont tendance à se retrouver couchées sur le dos. Le fait de placer une partie du coussin au niveau du dos, évitera le roulement du tronc vers l’arrière.

Cette position peut aider les femmes qui ont des douleurs localisées au bas de l’abdomen ainsi qu’au bas du dos et au niveau du sacrum. Positionner le coussin plus bas, comme dans cette image, peut aussi aider à soulager les douleurs au niveau des hanches.

COMMENT UTILISER LE GRAND BABYBUL ?

Cette position de sommeil est souhaitable si vous avez besoin davantage de support au niveau lombaire. En positionnant le coussin entre les jambes et au bas du dos, la colonne vertébrale sera maintenue en position neutre et vous aurez moins de tiraillement au bas du dos.

Cela est aussi une bonne position afin de diminuer les inconforts et les douleurs au niveau de l’abdomen en positionnant le coussin devant le ventre.

Cette position apporte l’ultime support. En ayant le coussin en position allongée au niveau du dos et des fessiers, cela aidera à diminuer les inconforts au niveau lombaire et vous empêchera de tourner sur le dos.

En positionnant le coussin entre les genoux, la rotation du bassin sera limitée et les tensions au bas du dos seront diminuées.

Finalement, les inconforts et les douleur au niveau de l’abdomen seront atténuées par la position du coussin devant le ventre.

Cette position apporte un haut niveau de support au niveau du bassin et des hanches. En effet, le placement du coussin au bas du dos, aux fessiers et entres les cuisses, assurera un confort de ces régions.

De plus, le placement de l’oreiller en position longue devant tout le corps, peut apporter un soulagement au niveau des tensions abdominales et augmenter votre sensation de sécurité de manière globale.

Cette position est recommendée pour les femmes qui ont seulement un léger inconfort au niveau lombaire. 

D’une part, le placement de l’oreiller en position longue devant tout le corps, peut apporter un soulagement au niveau des tensions abdominales. D’autre part, la partie du coussin qui est entre les cuisses aide à maintenir le bassin en position neutre pour diminuer les inconforts lombaires.

Cette position apporte beaucoup de support au niveau des membres inférieurs, du dos et de l’abdomen. 

En ayant le coussin en position allongée entre les genoux et entre les jambes, cela aidera à diminuer la pression au bas du dos et à soulager la lourdeur de la jambe supérieure.

De plus, les inconforts et les douleurs au niveau de tout de l’abdomen seront diminués par la position du coussin devant le ventre.

Finalement, le mi-dos et le bas du dos seront supportés par le coussin qui soulagera les inconforts dans cette région et vous empêchera de tourner sur le dos.

J’AI ACHETÉ LE COUSSIN BABYBUL MAIS J'AI TOUJOURS MAL AU DOS. QUE PUIS-JE FAIRE ?

Si vous vous réveillez avec des douleurs dorsales après avoir utilisé l'oreiller de maternité babybul, li y a plusieurs choses qui peuvent se produire avec votre oreiller et qui peuvent être facilement résolues. lI s'agit de :

Votre oreiller ne soutient pas suffisamment votre dos (trop large).

Solution : Réduisez légèrement l'écart entre les deux oreillers. Allongez-vous dessus pendant 2 à 5 minutes et voyez si vous vous sentez mieux. Si ce n'est pas le cas, continuez à modifier légèrement la largeur de l'oreiller jusqu'à ce que vous trouviez la distance idéale pour vous.

Votre oreiller exerce trop de pression sur votre dos (trop étroit)

Solution : Augmentez légèrement l'écart entre les deux oreillers. Allongez-vous dessus pendant 2 à 5 minutes et voyez si vous vous sentez mieux. Si ce n'est pas le cas, continuez à modifier légèrement la largeur de l'oreiller jusqu'à ce que vous trouviez la distance idéale pour vous.

Votre oreiller dorsal est trop ferme

La solution :

a) Retirez la housse de l'oreiller qui vous semble trop ferme (devant, derrière ou les deux).

b) Dézippez l'intérieur de l'oreiller et retirez une petite poignée de rembourrage.

c) Refermez la fermeture éclair, ébouriffez les oreillers pour leur redonner leur forme et recommencez.

Douleur dans le bas du dos : Votre oreiller est peut-être trop haut (trop peu de soutien pour le bas du dos).

Solution n° 1: calez votre oreiller un peu plus bas sur votre dos, en soutenant davantage le bas du dos que le haut.

Solution n°2: calez délicatement l'oreiller auxiliaire sur le bas de votre dos pour un soutien supplémentaire pendant la nuit.

Douleur dans le haut du dos :Votre oreiller est trop bas (trop peu de soutien pour le haut du dos)

Solution n°1: calez votre oreiller légèrement plus haut dans votre dos, en soutenant davantage le haut de votre dos. 

Solution n°2 : Calez délicatement l'oreiller auxiliaire sur le haut de votre dos pour un soutien supplémentaire pendant la nuit.

Remarque : nous vous recommandons de commencer par de petites étapes à chaque fois que vous effectuez un réglage sur l'oreiller et de vous allonger à nouveau sur l'oreiller pendant 2 à 5 minutes avant de procéder à un nouveau réglage. Cela peut sembler fastidieux, mais une fois que vous aurez trouvé l'endroit idéal, vous saurez que cela en valait la peine ! 

Conseils supplémentaires :

Si vous avez essayé toutes les options ci-dessus et que vous ne parvenez toujours pas à vous soulager, vous pourriez avoir intérêt à utiliser un oreiller plus grand qui soutienne l'ensemble de votre dos.

C’est pourquoi nous avons l’extension babybul disponible dans notre boutique pour passer du petit au grand babybul !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.